Devenir volontaire, nous joindre

Conscient d’une part que la relève de demain est la jeunesse d’aujourd’hui, et d’autre part que cette jeunesse a besoin de se former pour être utile plus tard à leur communauté, le CDFDH a initié le programme #WeBuild. Il est une initiative visant à renforcer l’engagement citoyen des jeunes à travers un programme de volontariat de 8 semaines.

Les jeunes sélectionnés sont repartis dans 5 équipes en fonction de leur profil et des différents départements du CDFDH : Coordination des programmes / Suivi et évaluation / NTIC / Accompagnement des Défenseurs des droit de l’Homme / Suivi des mécanismes d’évaluation de l’Etat et cadre de concertation entre société civile et Etat.
Le programme est meublé de deux types d’activités :

  • Formation : Des sessions de formation sur la vie associative et sur les droits de l’Homme sont organisées chaque deux (2) semaines à l’endroit des volontaires.

 

  • Expérience professionnelle : le programme prévoit une phase pratique où les volontaires ont l’opportunité de participer aux activités du CDFDH. Cela leur permet de découvrir le monde associatif et de se faire une expérience dans la défense des droits de l’Homme. Cette phase est implémentée dans les équipes.
    La première promotion s’est étendue sur Juin-Aout 2018. La prochaine sera lancé incessamment.

Pour en savoir davantage, prière nous contacter aux adresses téléphoniques suivantes : +228 91879372 / +228 97382202 / +228 90021038 ou par mail au centredfdh@gmail.com

Commençez à faire votre part pour les droits de l'homme. Rejoignez-nous en tant que bénévole